À propos

Je m’appelle Caroline Vigneron, je suis née le 11 décembre 1976, à 4h25 du matin, à Annecy (France).

J’ai un parcours atypique, un CV atypique, et j’écris sur tout un tas de sujets atypiques, avec un point de vue atypique.

J’utilise internet depuis 1998, j’ai commencé à écrire ce qui s’apparentait à un début de blog en 2002.
J’écris beaucoup, l’écriture est mon moyen de communication de prédilection.
Je fais de la photo depuis 1994. J’ai commencé avec l’argentique, je continue à faire et poster une photo de temps en temps par-ci par-là.

J’ai tenté d’être naturopathe en autoentrepreneur et j’ai échoué, pour cause d’incompétence en vente de service et communication (c’est à dire trouver des clients), mais je garde mon ex-site pro pour continuer à y faire du partage d’information (gratis/bénévole): https://naturopatypique.com/

Il m’arrive d’enregistrer une vidéo pour ma chaîne Youtube. Depuis septembre 2018, je tiens un vlog spécial « transition », où je raconte comment se passe mon installation (laborieuse) dans une ancienne ferme du massif du Morvan (près d’Autun, en Saône et Loire): https://www.youtube.com/user/CarolineLiberty

Plus je prends de l’âge, plus je deviens écologiste radicale, féministe et animiste.

Exemple: Je prie pour la surtaxation des voyages en avion et en bateau, pour la création d’une catégorie de véhicules « secondaires » (sur le modèle des résidences secondaires), pour que les gens arrêtent de collaborer avec la pétrochimie juste pour le plaisir (kérozène, fioul, essence, grosses cylindrées, moto, quad…). Je prie pour que la vente d’animaux en animalerie soit interdite, pour que les gens sortent de chez eux pour aller ramasser les déchets qu’on voit partout plutôt que de jouer à des jeux vidéos, de regarder des films, ou de s’entraîner pour le prochain marathon.
Pour moi un arbre n’est pas juste vivant, il est conscient, c’est un être à part entière.
Je prie pour la chute du patriarcat et pour la création d’une biocratie.

 

2 réflexions sur “À propos

  1. Bonjour. Vous ne me connaissez pas. Je viens de découvrir par hasard que l’article de Paris match était sorti cette semaine. Le saviez vous? Je suis Corinne une des mamans. C’était pour vous prévenir. Bonne soirée.

    J’aime

Laisser un commentaire