Tabac

Spéciale dédicace aux Chroniques Parisiennes du Petit Peuple, qui m’a mise sur la piste de la Semois…

Je crois que je commence une nouvelle collection:

Ca a commencé il y a 3 ans, par la petite boîte de « Miniaturas », tout à droite, boîte vide ramassée dans une « loge » du château de Clermont en Genevois, du temps où j’y travaillais, le lendemain du concert d’une chanteuse de jazz sud américaine.
Cette boîte, je la trouvais jolie et puis elle sentait bon.

En octobre dernier, une copine qui revenait d’Amérique du Sud m’a offert quelques mapachos de tabac d’Amazonie, roulés à la machine à rouler. Il m’ont servi à faire ma première purge au tabac (et peut-être la dernière parce que c’est vraiment pas agréable!). Ils rentrent pile dans la petite boîte en métal.
Dans les Ardennes, j’ai papoté tabac avec un de mes oncles qui fume des petits cigares de temps en temps, il a été tout content d’apprendre que je crapote aussi et du coup il m’a offert quelques petites choses et une boîte en prime, celle tout à gauche.
Et comme j’étais à deux pas de la frontière, j’en ai profité pour partir en quête de tabac de la Semois (on dit de la « s’moi »!). On a fait 3 tabacs avant de trouver cette boîte de petits cigares. J’aurais bien aimé du tabac à pipe, mais il n’y en avait plus.
La pipe, elle, m’a été offerte quand j’étais gosse. On allait se balader de temps en temps à Saint-Claude, donc forcément, une pipe à tête de cheval, pour une gosse qui aime bien les chevaux, c’était vachement logique.

Et puis à une époque, j’avais un blog consacré aux parfums naturels. J’y avais consacré un petit article sur l’un de mes parfums préféré: Tabac, de La Via Del Profumo.

Avec tout ça, et mes travaux de terrassement et de remuement de pierres et de terre autour du chalet qui m’ont fait me sentir comme quelqu’un qui se creuse un trou…, je vais finir par me transformer en Hobbit.

Laisser un commentaire

