En images

Pour mon anniversaire le 11 décembre, je me suis « offert » un séjour à La Pesse, Jura, dans la petite cabane de famille (16m2 sans eau ni électricité), arrivée le 9 décembre…

Fin d’après-midi, du haut de la colline qui surplombe le village…

ju1

En haut de la piste…

ju2

Petit matin…

ju3

ju4

Se réveiller sans chauffage (parce que le poêle à pétrole pue un peu trop):

ju6

Aller se promener pour se réchauffer (parce que le poêle à pétrole pue vraiment trop)…

ju5

Se mettre en t-shirt au soleil, un 12 décembre…

ju7

Ou pas…

ju8

A la maison, Lili a bien poussé (et on l’a fait « opérer », on voit encore un peu sa tonsure)…

lili1

Lili aime bien la courge…

lili2

J’ai ressorti la couette et housse de couette que j’utilisais du temps où j’ai rencontré mon gros chat, à Annecy, il y a plus de 3 ans. Mon gros chat adore SA couette.

cat1

Mon assistante de recherche…

job2

Le bordel de la « chercheuse »:

job1

Petit matin studieux…

job3

De mon salon, j’ai ce genre de spectacle depuis que j’ai 6 mois. On comprendra que j’ai des goûts de luxe qui consistent essentiellement à pouvoir voir le ciel, le paysage, des arbres sans avoir à mettre un orteil dehors. C’était le jour de la mort de David Bowie, 11 janvier. Je me faisais un après-midi « hommage » en regardant Labyrinthe, film à haut potentiel chamanique (et sexy: voir et revoir Bowie en collants).

country1

Les lumières de Noël…

country4

Un de mes coins de ballade préféré. Je suis comme Kant, j’ai une ballade préférée. A une époque, je trouvais ça abominable d’avoir fait toute sa vie la même promenade à la même heure et je me rends compte que c’est exactement ce que j’ai tendance à faire. Ma ballade préférée, souvent vers 15-17h. Parfois je fais la boucle dans le sens inverse au sens habituel mais j’aime moins.

country2

Le Semnoz dans la brume. C’est mon Semnoz, c’est ma montagne, c’est chez moi. Cette montagne c’est comme une sorte de parrain-marraine. C’est un gardien, une maison.

country3

Re-La Pesse, juste de passage une demi-journée, le 23 janvier, surex:

ju11

Pic-nique au soleil dans la brume…

ju12

ju15

Les Couloirs:

ju14

Et là, on dirait Mon Voisin Totoro. Le soleil, l’appareil photo et l’arbre ont fait une drôle d’orbe sur le tronc. Cet arbre, il est spécial. En montant à La Croix, en suivant la piste des raquettes:

ju13

Laisser un commentaire

