Coming out et open bar

loup

Quand on dit qu’on est hétéro, est-ce que ça veut dire qu’on a envie de sexe là maintenant tout de suite avec une personne du sexe opposé?
Quand on dit qu’on est lesbienne est-ce que ça veut dire qu’on a envie de sexe là maintenant tout de suite avec une nana?
Quand on dit qu’on est poly/lutine, est-ce que ça veut dire qu’on a…

Hein?

Pour avoir un peu suivi les échanges sur des groupes de discussion/forums ici ou là depuis quelques temps, il semble établi que certains confondent le fait de dire qu’on est ceci cela avec… autre chose.
Vu que certains semblent se déclarer « poly » juste pour appâter le chaland, si je puis dire, forcément il finit par y avoir confusion entre ceux qui se disent « poly » comme d’autres se disent « gay » et ceux qui se disent « poly » comme d’autres te disent « je t’offre un «  » » »verre » » » »? ».
Bref, y a des relou partout.

Donc en faisant mon « coming out », je sais que je coure le risque d’être identifiée par certains comme une nana en quête de cul (en vrai c’est pas grave vu que je suis une grande fille et que j’ai appris à jouer au loup sans trop me faire manger… Et quand on joue au loup, ce n’est pas toujours le même que fait le loup… Bref).
Alors que non, je ne suis pas en quête. En tout cas, pas en quête de cul, ni d’amoureux. Je suis en quête de discussion avec des poly. Je suis en phase « quête d’info, info, info », pas quêqu… hein.
A vrai dire, en ce moment, on m’amènerait 50 mecs géniaux super alléchants chez moi en me demandant « bon alors, lequel est-ce que tu veux? Tu peux en prendre plusieurs, aussi, no limit! Et en plus ils sont tous de supers amants!!! Et puis si tu veux on peut remplacer les mecs par des nanas, si ça te tente d’essayer!! Ou on te fait un petit panaché?! ».
Bah je répondrais « merci, c’est gentil, mais une prochaine fois peut-être, au revoir! ».

Polyamoureuse ou lutine n’est en aucun cas synonyme de « Chaudasse comme la braise! Occasion en or!! Solde! A saisir! Liquidation des stocks! Tout doit partir!! ».
Ca veut juste dire, entre autre, qu’on peut parler de plein de choses avec moi, que j’ai une ouverture d’esprit nettement au-dessus de la moyenne, mais d’esprit, hein, l’ouverture.
Si je dis que j’ai envie de rencontrer d’autres poly, ça veut dire que j’ai envie de rencontrer d’autre poly. Si je dis que c’est pour discuter, ça veut dire que c’est pour discuter.

Oser dire qu’on est poly nécessite déjà une bonne dose de caractère… Donc si j’étais « en chasse » ou bien en quête d’amoureux, je le ferais savoir aussi, tant qu’à faire.

Laisser un commentaire

